Accueil    Adour & Affluents    Villes & Villages     Faune & Flore     Navigation & Pêche      Contact
Accueil > Actualité > Assemblée Générale du 12 février 2005
Actualité
Qui sommes nous ?
Le Conseil d'Administration
Fonctionnement
Éditorial Sel de l'Adour Août 2007
Éditorial Sel de l'Adour Janv 2007
De l'Océan à l'Adour
La plaine d'Ansot
Le Foyer Escale Adour
L'Adour Habité
Adour 2005, Adour 2006, Adour 200.. ?
Bilan cigognes

 

 

Rapport moral du Président

Bonjour, et merci d'être venus, toujours aussi nombreux. L'an dernier, à Lahonce, nous avions promis de venir à Hastingues. Nous y sommes : merci à la municipalité et son maire, Monsieur LACROIX et merci au Conseil Général des Landes qui a, comme vous le verrez, si bien restauré l'Abbaye d Arthous, en y créant le Centre Départemental du Patrimoine.

Il y a 10 ans, les études du CIDBA insistaient sur la nécessité, pour le développement du Bas Adour, de la création d'un pôle, d'une zone axée sur le patrimoine :

  • II y avait Sorde l'Abbaye.

  • II y a Arthous à Hastingues.

  • Il va y avoir Bidache et Guiche (les travaux sont commencés).

Il y a 10 ans, nous pleurions sur I'Adour et ses déchets :

  • Aujourd'hui, un accord existe avec EDF et ses barrages.

  • Le barrage d'Urt fonctionne, pour récupérer les déchets flottants.

Comment se porte notre association ?

En 2004, nous devions créer le site Internet, finir le cabestan, nous occuper de la galupe.

  • Le site Internet existe : www.valdadourmaritime.com. Même le Président a dû s'y mettre. Des messages commencent à arriver, même du Canada

  • Le cabestan : il sera fini au printemps et vous serez tous invités à son inauguration.

  • La galupe : elle ne va pas très bien et c'est le gros problème. On en a rêvé. On est un peu honteux et surtout pas crédibles. Personne n'a pu ou voulu prendre le problème à bras le corps. Des propositions ont été faites : achat - rond-point -... D'autres sont à venir.

Nous vous proposons avant l'été d'établir un tableau des solutions avec avantages et inconvénients et de le soumettre à l'ensemble des adhérents (courrier, A.G...) et de choisir.

Même si nous devons y laisser quelques plumes et mettre notre amour propre de côté. En 2005, nous devons améliorer notre site Internet.

Vous avez pu y constater des points forts, mais par exemple, on n'y parle encore que trop peu de l'Association Val d'Adour Maritime.

Sans grand discours et pour conclure, Val d'Adour Maritime se porte bien, pourrait aller encore mieux, mais peut être fière de ses actions.

Juste un dernier mot, en fait une autocritique présidentielle : dans son désir de voir les choses avancer plus vite, le Président s'impatiente, parfois s'énerve et exprime des observations un peu acerbes.

Il va essayer, l'âge aidant, de se calmer et, convaincu que nous ne sommes pas si nombreux à aimer l'Adour qu'il nous faut donc impérativement travailler ensemble.

B. SAVARY


Val d'Adour Maritime Maison Chipienne RD 261 - 64240 URT (France)
(Association loi 1901) Tél et Fax 33 (0) 5 59 56 27 05

   © Copyright 2002-2007 Crédits

Haut page