Accueil    Adour & Affluents    Villes & Villages     Faune & Flore     Navigation & Pêche      Contact
Accueil > Actualité > Éditorial (janvier 2007)
Actualité
Qui sommes nous ?
Le Conseil d'Administration
Fonctionnement
Éditorial Sel de l'Adour Août 2007
Éditorial Sel de l'Adour Janv 2007
De l'Océan à l'Adour
La plaine d'Ansot
Le Foyer Escale Adour
L'Adour Habité
Adour 2005, Adour 2006, Adour 200.. ?
Bilan cigognes

 

 

2007 : Treizième année d’existence de Val d’Adour Maritime et 25ème numéro du Sel de
l’Adour ! L’aventure continue !

Que verra 2007 ?

  • Espérons-le, la remise à flot de la galupe BAYOUNE. Nous venons de passer une convention avec l’association “Les Escumayres-Talasta” pour qu’elle pilote et réalise la plus grande partie des travaux de restauration de l’embarcation. Même si des bénévoles pourront donner un coup de main, il fallait l’intervention des spécialistes, car personne à VAM ne possédait de compétences suffisantes en charpente de marine.
    Pour le financement du chantier nous comptons sur des aides venues du PCD Nive Adour Ursuya et sur nos économies. Remise à l’eau, la galupe retrouvera sa fonction première de patrimoine de la
    batellerie de l’Adour, et elle servira de nouveau à des manifestations pédagogiques tout public.

  • L’aboutissement d’un vieux projet, réalisation d’un DVD sur l’Adour Maritime. La prise de vues a commencé grâce à l’association “Images du Pays Basque”, et son financement est en voie d’obtention dans le cadre du PCD, avec aide de l’Europe (programme Leader).
    Espérons-le, un beau cadeau pour Noël 2007 !

  • La concrétisation d’une envie partagée, mieux connaître nos cigognes de Val d’Adour, savoir où elles vont, quand elles reviennent… Grâce à des balises Argos. Opération délicate réalisée avec la collaboration de deux étudiantes de l’Université de Bayonne et le service Environnement du Conseil Général des P.-A.

  • Le tournage d’un documentaire “Les Routes de l’Audace”, suite à l’attribution à VAM d’un prix du Patrimoine par la BPSO en 2006. Réalisation menée pour la chaîne de télé FR3 en début d’année.

  • Et peut-être, la venue de nouveaux et nombreux bénévoles dans l’association et une trésorerie plus confortable qui permettrait l’embauche d’une secrétaire, pour un meilleur suivi des dossiers nombreux que nous avons du mal à prendre en compte parfois.

Et encore, bonne et heureuse année de la part du conseil d’administration.


Val d'Adour Maritime Maison Chipienne RD 261 - 64240 URT (France)
(Association loi 1901) Tél et Fax 33 (0) 5 59 56 27 05

   © Copyright 2002-2007 Crédits

Haut page