Accueil    Adour & Affluents    Villes & Villages     Faune & Flore     Navigation & Pêche      Contact
Accueil > Actualité > Assemblée Générale du 12 février 2005
Actualité
Qui sommes nous ?
Le Conseil d'Administration
Fonctionnement
Éditorial Sel de l'Adour Août 2007
Éditorial Sel de l'Adour Janv 2007
De l'Océan à l'Adour
La plaine d'Ansot
Le Foyer Escale Adour
L'Adour Habité
Adour 2005, Adour 2006, Adour 200.. ?
Bilan cigognes

 

 

Une Assemblée Générale à succès

L'idée d'une Assemblée Générale inédite et originale a fait peu à peu son chemin. Pourquoi ne pas enrichir la classique réunion, exposé de bilans et projets, par la découverte d'un lieu typique par sa géographique ou son histoire ?

C'est donc à Hastingues et à l'Abbaye d'Arthous que s'est tenue la dernière Assemblée Générale de Val d'Adour Maritime.

Un lieu presque idéal depuis sa restauration par le Conseil Générai des Landes car il offre à la fois salle de réunion et restaurant confortables, et qu'il est aussi un monument remarquable riche d'histoire et un musée de découverte du Pays d'Orthe au cours des siècles.


Visite de l'Abbaye d'Arthous

Merci à Mireille Lafitte, membre du bureau de V.A.M. et adjointe au maire du village, d'avoir oeuvré à la réussite de cette Assemblée Générale, avec sympathique café d'accueil pour les participants et ouverture amicale par M. Lacroix. maire des lieux qui, après avoir souhaité la bienvenue à la cinquantaine de présents, a dit tout le bien qu'il pensait des associations comme V.A.M. dans leur rôle de stimulant quand il faut se préoccuper de la conservation ou de la mise en valeur du patrimoine - avec le fleuve en priorité -ou traiter de problèmes environnementaux qui échappent parfois aux élus locaux.

Monsieur Savary, président, n'a pas manqué de remercier maire et conseil genéral pour leur accueil en un lieu admirablement restauré avant de dresser un bilan succinct des actions de I'association, de ses réussites et de ses inquiétudes.

Satisfactions : en ce qui concerne les relations avec les médias, la mise en place du site Internet, la participation à des manifestations diverses. touristiques, culturelles, éducatives ....

Déceptions : sur la mise en place du cabestan d'Urt, la situation de la galupe 'Bayonne' toujours abandonnée à Guiche et pour laquelle quelques propositions de restauration et 'utilisation' se font jour.

Compte-rendu financier : l'occasion de remercier les adhérents de V.A.M. et les municipalités qui subventionnent l'association.

Quelques pas ont suffit pour se mettre à table de façon très conviviale, pour des bavardages amicaux entre adhérents que l'Adour et sa vallée ne laissent pas indifférents. Et après le café, la visite commentée de l'Abbaye a été pour beaucoup une étonnante découverte.

Succès et satisfaction des participants. Restera à  trouver pour l'an prochain un lieu aussi attrayant et 'pratique'  !

G. Benquet


Val d'Adour Maritime Maison Chipienne RD 261 - 64240 URT (France)
(Association loi 1901) Tél et Fax 33 (0) 5 59 56 27 05

   © Copyright 2002-2007 Crédits

Haut page