Accueil    Adour & Affluents    Villes & Villages     Faune & Flore     Navigation & Pêche      Contact
Accueil > Actualité > Aux adhérents et amis de Val d’Adour Maritime (octobre 2005)
Actualité
Qui sommes nous ?
Le Conseil d'Administration
Fonctionnement
Éditorial Sel de l'Adour Août 2007
Éditorial Sel de l'Adour Janv 2007
De l'Océan à l'Adour
La plaine d'Ansot
Le Foyer Escale Adour
L'Adour Habité
Adour 2005, Adour 2006, Adour 200.. ?
Bilan cigognes

 

 

Aux adhérents et amis de Val d’Adour Maritime

Quelques uns d’entre vous sont venus à l’inauguration du cabestan d’Urt. Ils ont pu s’étonner de trouver la « Galupe Bayoune » de Val d’Adour Maritime, à sec, à quelques pas du port.

Elle a été amenée là, non sans difficultés, par les pompiers de Bidache et Urt, parce qu’elle a besoin d’une sacrée remise en état, après un séjour néfaste dans les eaux de la Bidouze, et un trop long abandon aux intempéries sur la cale du port de Guiche.

Nous sommes trois ou quatre décidés à entre prendre des travaux de restauration de l’embarcation, mais la tâche s’avère importante et longue – nettoyage, ponçage, calfatage, calfeutrage, goudronnage, remplacement de nombreuses parties de la coque et peinture – Nous faisons appel à tous ceux d’entre vous qui pourraient venir nous aider à moments perdus et selon les compétences de chacun. Vous pouvez vous faire connaître auprès de M. Fabier à Urt (05.59.56.23.41) pour la mise en place d’un planning pour les mois à venir et si vous avez des amis susceptibles de se joindre à nous, ils seront les bienvenus...

Il va aussi nous falloir faire face à des dépenses importantes – achat de matériel et matériaux, et peut-être rémunération d’artisans qualifiés – difficiles à supporter par la trésorerie de VAM. C’est pourquoi nous nous permettons aussi un appel à votre générosité sous forme de dons exceptionnels, si minimes soient-ils. Les petits ruisseaux...

Tout ceci parce que nous pensons que la « Galupe Bayoune » ne doit pas être abandonnée, mais rester le fleuron de notre association toujours résolue à ce que le patrimoine de la vie fluviale d’antan perdure.

Nous espérons donc, dans le futur, une nouvelle mise à l’eau festive de l’embarcation au port d’Urt, où elle sera ancrée définitivement dans un délai proportionnel à l’efficacité des bénévoles qu’on voudrait le plus nombreux possible.

A l’avance, Merci !!!

Les dons peuvent être adressés :

- Par chèque bancaire à l’ordre de « Val d’Adour Maritime » à notre adresse : Val d’Adour Maritime
- Maison Chipienne - 64240 Urt
- Par virement sur le compte bancaire de l’association : Crédit Agricole Pyrénées Gascogne de
Bidache, compte N° 41 000 818 049.

Un reçu vous sera automatiquement envoyé.


Val d'Adour Maritime Maison Chipienne RD 261 - 64240 URT (France)
(Association loi 1901) Tél et Fax 33 (0) 5 59 56 27 05

   © Copyright 2002-2007 Crédits

Haut page